Bean Fair


Bean Fair

Notre histoire Fairtrade

Bean FairBean Fair compte parmi les 10 premières compagnies certifiées Fairtrade au Canada. Pour nous, Fairtrade représente autant une vocation qu’une entreprise! Autrefois, quasi personne ne connaissait la signification de Fairtrade. Il a donc fallu consacrer beaucoup d’efforts à la sensibilisation afin que l’on comprenne que par l’entremise de l’achat de café, il est possible de changer le monde et la façon de commercer. Nous sommes heureux d’appuyer Fairtrade Canada dans son effort pour faire connaître toutes choses Fairtrade! Nous attendons avec impatience le jour où l’on verra sur les rayons des magasins une GRANDE sélection de produits certifiés Fairtrade. Le jour où se procurer des produits de qualité et éthiques sera la norme!

Bean Fair travaille de pair avec Fairtrade Canada depuis 1997. Cela fera 20 ans en 2017! Anne Winshipa a dirigé la municipalité de Wakefield, La Pêche vers l’obtention de sa désignation Village équitable, le premier village à obtenir cette désignation au Québec et le second au Canada. Notre foire commerciale équitable qui se tient en mai est toujours un évènement très populaire à Wakefield. Facebook : www.facebook.com/FairTradeVillageEquitableWakefieldLaPeche/

Pourquoi les consommateurs devraient-ils choisir nos produits certifiés Fairtrade?

Bean FairIl se pourrait que les consommateurs de la région d’Ottawa-Gatineau désirent acheter des grains de café de notre petite entreprise puisque Bean Fair prône le commerce équitable, les produits biologiques et même le carbone neutre. Nos sacs sont composables et pour des raisons environnementales, nous choisissons de vendre qu’à l’échelle locale seulement. Il existe dorénavant plusieurs bonnes entreprises de café certifiées Fairtrade au pays! Dans notre localité, nous entendons fréquemment des commentaires de consommateurs qui vont dans ce sens : « Ma fille a acheté du café à Ottawa… et elle aime ça, elle en redemande! »

Pour en savoir davantage: http://www.beanfair.ca