Il y a plusieurs façons de travailler avec Fairtrade

Il y a tant de possibilités lorsque vient le temps de travailler avec nous. C’est pourquoi Fairtrade est bon pour le commerce.

Voici pourquoi Fairtrade est bon pour le commerce

De plus en plus, les consommateurs optent pour des biens sur lesquels est apposé un label certifiant l’origine éthique du produit. Ils veulent s’assurer de la légitimité des revendications et ils souhaitent une transparence à l’égard de la source des produits. Un moyen facile de leur offrir cela est l’utilisation d’une certification par une tierce partie, crédible et indépendante, soit Fairtrade.

Selon une étude indépendante récente, la marque FAIRTRADE est le label éthique le plus largement reconnu à travers le monde. Ici au Canada, 85 % des consommateurs qui ont vu la marque FAIRTRADE lui font confiance. Plus de 80 % des consommateurs canadiens auraient une opinion plus favorable d’une marque qu’ils achètent déjà si elle portait le label FAIRTRADE. De plus, 73 % des consommateurs canadiens recommanderaient les produits Fairtrade à leurs amis et collègues.

Par le biais de nos normes rigoureuses et de la durabilité accrue des chaînes d’approvisionnements, Fairtrade fournit à votre entreprise une façon éthique, fiable et attrayante pour les consommateurs d’améliorer la vie des agriculteurs et des travailleurs auprès desquels vous vous approvisionnez. Ceci c’est votre pouvoir, et celui de votre compagnie réunis qui font une différence.

Davantage de détaillants remplissent leurs tablettes de produits certifiés. Votre entreprise peut-elle se permettre de ne pas être Fairtrade? 

Les façons de travailler avec Fairtrade

Trois façons principales s’offrent à vous si vous souhaitez que votre entreprise s’implique auprès de Fairtrade :


  • Devenir détenteur de licence

    Faites une demande afin d’apposer la marque FAIRTRADE sur vos produits. 

  • Devenir Commerçant

    Les commerçants sont généralement des compagnies qui vendent soit des produits non finis certifiés Fairtrade, soit des matières premières ou des ingrédients à d’autres compagnies enregistrées Fairtrade. Il arrive que ces compagnies enregistrées agissent également en tant que commerçant ou bien en tant que détenteur de licence fabriquant un produit fini certifié Fairtrade.

  • Devenir Détaillant

    Les consommateurs canadiens souhaitent savoir d’où proviennent leurs produits, de quelle façon ils sont cultivés ou produits, ainsi que par qui. Fairtrade Canada peut vous aider à attirer ce segment grandissant de consommateurs éthiques.