Villes équitables

Faites de votre ville, de votre localité, de votre municipalité une ville équitable.

Des défenseurs du commerce équitable de partout au pays se sont rassemblés afin de rendre leur ville, leur localité, leur municipalité et leur village équitable. Ils se sont engagés à appuyer le mouvement Fairtrade et à utiliser des produits sous licence qui portent la marque FAIRTRADE.

Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations au sujet des villes équitables. Vous y trouverez également comment soumettre une demande de désignation et quelques trucs qui vous aideront à conserver votre élan. 

  • town

    Devenir une Ville équitable

    Chaque communauté obtiendra de manière différente sa désignation de ville équitable. Pour vous inspirer, voici quelques idées et suggestions qui vous permettront de mettre votre projet en branle, d’intéresser les gens de votre communauté puis, les inciter à s’impliquer!

  • involve the town

    Inviter les citoyens de la ville à s’impliquer

    Informez le plus de gens possible. Partagez avec eux votre plan qui permettra d’obtenir le statut de ville équitable. Pourquoi ne pas organiser une assemblée publique à ce sujet? Ce serait l’occasion d’initier les citoyens de votre communauté au mouvement Fairtrade tout en suscitant un intérêt pour l’obtention de la désignation Ville équitable. Et pourquoi ne pas inviter les commerces locaux à offrir des produits certifiés Fairtrade afin que tous puissent les essayer?

  • designated towns

    Les villes désignées équitables

    Au Canada, on compte 22 villes équitables et d’autres sont sur le point d’obtenir leur désignation. Votre ville sera t’elle la prochaine?