Campus équitables

Partout à travers le Canada, se trouvent des étudiants universitaires, des collégiens et des cégépiens qui s’activent afin que leur campus soit plus éthique. 

Un campus équitable est un campus qui a fait le choix d’éduquer et de sensibiliser sa communauté sur le commerce équitable. Les défenseurs du commerce équitable s’assurent qu’un grand nombre de produits certifiés Fairtrade – nourriture et breuvage — est disponible à plusieurs endroits sur leur campus ainsi qu’aux alentours. L’augmentation des ventes et de l’utilisation de produits certifiés Fairtrade peuvent avoir une grande incidence sur les producteurs et leurs familles.

Les défenseurs du commerce équitable sensibilisent les étudiants et les employés à la cause du commerce équitable. Ils font valoir les avantages que cela procure aux travailleurs et aux agriculteurs des pays du sud. 

  • campus

    Devenir un Campus équitable

    Les universités, les collèges et les cégeps offrent une éducation supérieure et sont reconnus pour leur leadership lorsque vient le temps de soutenir la justice sociale et de générer de nouvelles idées. Ce sont également de puissants agents de changement qui, par le biais de leurs importantes politiques d’achats, peuvent avoir un impact sur leur communauté ainsi que sur les agriculteurs et travailleurs des pays du sud.

  • campus

    Invitez le campus à s’impliquer

    Montrez vos couleurs afin que tous connaissent votre souhait d’obtenir la désignation de Campus équitable pour votre campus. Les idées ne manquent pas lorsque l’on veut faire connaître le mouvement Fairtrade aux étudiants ainsi qu’aux employés : des activités, des coups d’éclat publicitaires, des mobilisations éclair (flash mob). Ces initiatives se prêtent bien également à la découverte et à la dégustation de produits certifiés Fairtrade.

  • campus

    Les Campus désignés équitables

    À ce jour, on compte au Canada 24 Campus désignés équitables et d’autres sont sur le point d’obtenir leur désignation. Votre campus sera t’il le prochain?