Sucre

Les consommateurs et entreprises canadiennes qui se procurent du sucre Fairtrade, ont permis aux petits exploitants de canne à sucre de bénéficier d’une prime Fairtrade de 115 000$ l’an dernier.

Loading Sugar Cane

La prime Fairtrade rend possible la réalisation d’une variété de projets – que ce soit l’amélioration des techniques agricoles ou l’investissement dans des écoles. Ces investissements permettent aux milliers d’agriculteurs ainsi qu’à leurs familles vivant aussi bien au Belize qu’en Zambie de prendre en main leur vie tout en améliorant leurs communautés ainsi que l’environnement dans lequel ils vivent.

Le sucre peut fournir certains des petits plaisirs de la vie lorsqu’il est consommé modérément. Quoiqu’on ne puisse ignorer les risques d’obésité et les problèmes de santé qu’il peut engendrer, peu d’entre nous choisiraient de s’en passer! Pour en savoir davantage.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.

Les retombées de Fairtrade en infographies

Sucre

Les chiffres présentés sont des données mondiales datant de 2014 et sont tirés de la 7e édition du rapport Monitoring the scope and Benefits of Fairtrade (en anglais seulement). Les données financières ont été converties en dollars canadiens. Il s’agit d’estimations seulement.