Noix, huile de noix et noix de coco

Qu’il s’agisse de sauce soya, du lait de noix de coco ou encore de produits cosmétiques faits avec du beurre de karité, les Canadiens profitent maintenant d’une variété accrue de produits Fairtrade au sein de magasins à grande surface ou des petits commerces d’aliments naturels. 

workerLorsque vous vous procurez des produits contenant des ingrédients Fairtrade, les agriculteurs reçoivent un prix minimum Fairtrade qui contribue à rehausser leur statut socio-économique ainsi qu’une prime Fairtrade qui est investie pour appuyer des projets communautaires ou pour développer des techniques agricoles durables.

Les femmes de la coopérative Akoma au Ghana recouvrent les coûts de production grâce au prix minimum Fairtrade qui est trois fois plus élevé que le prix conventionnel pour le beurre de karité; les cultivateurs d’olives de la Palestine qui vendent leur huile à un juste prix peuvent envoyer leurs enfants à l’école et vivre dans de modestes résidences et les membres d’une coopérative sri lankaise tirent avantage des projets en eau potable et de la construction d’un centre pour la petite enfance, des possibilités devenues réalité grâce à la prime Fairtrade. Pour en savoir davantage.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.