Fruits et légumes

On peut dorénavant apercevoir des avocats, des pamplemousses et des ananas certifiés Fairtrade sur les étalages des épiceries canadiennes. De plus, les bananes certifiées Fairtrade sont au premier rang des ventes de fruits certifiés Fairtrade au Canada. 

banana workerLes consommateurs canadiens ont toutefois vu le prix des bananes baissé au cours de la dernière décennie. Conséquemment, la culture de bananes n’est plus viable pour les agriculteurs et les travailleurs de la Colombie et de la République dominicaine.

Cependant, si vous achetez des bananes certifiées Fairtrade au Canada, vous permettez aux producteurs d’obtenir le prix minimum Fairtrade et d’obtenir la prime Fairtrade afin qu’ils puissent investir dans leurs communautés et améliorer les conditions de leur milieu de travail. Pour en savoir davantage.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.

Les retombées de Fairtrade en infographies

Bananes

Les chiffres présentés sont des données mondiales datant de 2014 et sont tirés de la 7e édition du rapport Monitoring the scope and Benefits of Fairtrade (en anglais seulement). Les données financières ont été converties en dollars canadiens. Il s’agit d’estimations seulement.