Fleurs

Peu importe l’occasion, quelle bonne idée de le souligner avec des fleurs certifiées Fairtrade! De plus, votre geste aidera des milliers d’agriculteurs et de travailleurs à obtenir de meilleures conditions. 

Flower workers in a greenhouse

Les fermes certifiées Fairtrade doivent s’assurer que leurs employés bénéficient de bonnes conditions de travail et d’un milieu de travail sécuritaire. Voilà des facteurs qui prennent toute leur importance lorsqu’on sait que ces travailleurs sont souvent de jeunes femmes vulnérables. Les producteurs obtiennent le prix minimum garanti ainsi que la prime Fairtrade d’une valeur de 10 % pour toutes tiges et tous bouquets vendus. En retour, ils peuvent investir dans les soins de santé, l’éducation et autres avantages sociaux. Fairtrade travaille avec des agriculteurs provenant du Kenya, de l’Éthiopie, du Sri Lanka, du Zimbabwe et de l’Équateur. Pour en savoir davantage.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.

Les retombées de Fairtrade en infographies

Fleurs

Les chiffres présentés sont des données mondiales datant de 2014 et sont tirés de la 7e édition du rapport Monitoring the scope and Benefits of Fairtrade (en anglais seulement). Les données financières ont été converties en dollars canadiens. Il s’agit d’estimations seulement.