Café

Lorsque l’on achète du café certifié Fairtrade, c’est l’ensemble des producteurs qui profite d’un traitement équitable. 

Café

En choisissant du café certifié Fairtrade, vous veillez à ce que les agriculteurs reçoivent un prix équitable pour leurs grains de café, en plus de la prime Fairtrade. Ils peuvent alors investir dans leurs écoles, dans la reforestation et effectuer des améliorations agricoles.

Cela signifie qu’ils pourront améliorer leur vie professionnelle, sociale et communautaire en plus de protéger l’environnement au sein duquel ils vivent.

De plus, Fairtrade Canada vous permet de savoir quelle est la coopérative d’agriculteurs qui a produit votre café en vous donnant la possibilité de retracer l’origine des grains. Dès lors, vous savez que bonne tasse de café et normes éthiques élevées peuvent aller de pair. Sans oublier l’impact positif qu’aura votre tasse de café sur la vie des agriculteurs qui l’on produite. Pour en savoir davantage.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.

Les retombées de Fairtrade en infographies

Les chiffres présentés sont des données mondiales datant de 2014 et sont tirés de la 7e édition du rapport Monitoring the scope and Benefits of Fairtrade (en anglais seulement). Les données financières ont été converties en dollars canadiens. Il s’agit d’estimations seulement.