Chocolat et Cacao

Lorsque l’on achète du chocolat certifié Fairtrade, cela fait une énorme différence dans la vie des agriculteurs de cacao et de leurs familles.

ChocholateLa vie est rude pour les agriculteurs de cacao. Le prix du cacao a fortement chuté au cours des dernières années, et ce malgré une forte demande. À cela, il faut ajouter les maladies et le vieillissement des arbres de cacao. Tous ces facteurs couplés à de piètres perspectives font en sorte que la relève se fait rare chez les agriculteurs de cacao.

Grâce à Fairtrade, à son prix minimum garanti et à sa prime Fairtrade, le mode de vie des agriculteurs de cacao de la Côte d’Ivoire et du Ghana est beaucoup plus durable. En effet, ces bénéfices leur permettent d’investir dans leurs communautés et leur assurent un meilleur avenir ainsi qu’à leur famille.  

Vous pouvez leur donner cette opportunité tout simplement en achetant votre gâterie chocolatée préférée certifiée Fairtrade. Pour en savoir davantage.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.

Les retombées de Fairtrade en infographies

Les chiffres présentés sont des données mondiales datant de 2014 et sont tirés de la 7e édition du rapport Monitoring the scope and Benefits of Fairtrade (en anglais seulement). Les données financières ont été converties en dollars canadiens. Il s’agit d’estimations seulement.