Le pouvoir est entre vos mains

Il existe quasi 7 000 produits certifiés Fairtrade au Canada. Que ce soit du café ou des fleurs, il y a certainement de quoi vous plaire lors de vos achats. Alors, gardez l’œil ouvert pour la marque FAIRTRADE.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.

  • Fruits

    Fruits et légumes

    On peut dorénavant apercevoir des avocats, des pamplemousses et des ananas certifiés Fairtrade sur les étalages des épiceries canadiennes. De plus, les bananes certifiées Fairtrade sont au premier rang des ventes de fruits certifiés Fairtrade au Canada. 

  • Cacao

    Cacao

    Lorsque l’on achète du chocolat certifié Fairtrade, cela fait une énorme différence dans la vie des agriculteurs de cacao et de leurs familles.

  • Café

    Café

    Lorsque l’on achète du café certifié Fairtrade, c’est l’ensemble des producteurs qui profite d’un traitement équitable. 

  • Thé

    Thé

    Acheter des produits certifiés Fairtrade aide à améliorer les salaires et représente aussi un investissement dans les communautés productrices de thé. 

  • Sucre

    Sucre

    Les consommateurs et entreprises canadiennes qui se procurent du sucre Fairtrade, ont permis aux petits exploitants de canne à sucre de bénéficier d’une prime Fairtrade de 115 000$ l’an dernier.

  • Flowers

    Fleurs

    Peu importe l’occasion, quelle bonne idée de le souligner avec des fleurs certifiées Fairtrade! De plus, votre geste aidera des milliers d’agriculteurs et de travailleurs à obtenir de meilleures conditions. 

  • coconut

    Noix, huile de noix et noix de coco

    Qu’il s’agisse de sauce soya, du lait de noix de coco ou encore de produits cosmétiques faits avec du beurre de karité, les Canadiens profitent maintenant d’une variété accrue de produits Fairtrade au sein de magasins à grande surface ou des petits commerces d’aliments naturels. 

  • Coton

    Coton

    Plusieurs d’entre nous ont à cœur leur apparence et lorsque l’on achète des vêtements faits de coton certifié Fairtrade et bien on peut à la fois être un adepte de la mode et aider les agriculteurs de coton faiblement rémunérés. 

  • Ballons de sport

    Ballons de sport

    Le soccer, le volleyball, le basketball, le football, le rugby… tous des sports auxquels les Canadiens prennent plaisir à jouer. Toutefois, le travail qu’exige la fabrication de ces ballons est loin d’être une partie de plaisir. 

  • spices

    Fines herbes et épices

    Dans l’ensemble, les fines herbes et les épices sont cultivées par des milliers de petits exploitants agricoles qui sont souvent dispersés dans des coins reculés du monde. Ces agriculteurs font face à de grands défis qui rendent la vie difficile : des prix qui fluctuent ainsi que des changements climatiques. 

  • Or

    Or

    L’or certifié Fairtrade est le premier système de certification indépendant et éthique au monde pour l’or.

  • Vin

    Vin

    Acheter du vin certifié Fairtrade fait en sorte que les agriculteurs et les travailleurs obtiennent un prix équitable. À cela s’ajoute une prime supplémentaire qui permet aux communautés d’investir dans des services essentiels tels l’éducation, les systèmes sanitaires et les soins de santé.