Mois du commerce équitable

Fairtrade – Planète Solidaire

#PlanèteSolidaire

8 façons dont les agricultrices et agriculteurs Fairtrade protègent l'environnementLes agricultrices et agriculteurs disent que l'urgence climatique est l'une des principales menaces auxquelles ils sont confrontés. Les millions d'agricultrices et agriculteurs au monde qui dépendent de l'agriculture pour leurs moyens de subsistance sont parmi les plus touchés.

Une action urgente est requise de la part de tous afin de faire face à la crise climatique et de maintenir l'augmentation mondiale de la température à 1,5 degrés ou moins.

Fairtrade est un choix pour la nature et un mode d'agriculture qui protège les humains et l'environnement.

Fairtrade aide les agricultrices et les travailleurs à s'adapter au changement climatique et contribue à atténuer d'autres problèmes environnementaux majeurs, tels que la perte de biodiversité, la dégradation des sols, l'utilisation de produits chimiques nocifs et la consommation excessive d'eau.

En ce mois du commerce équitable, nous nous levons pour une PLANÈTE SOLIDAIRE en choisissant de soutenir les productrices et producteurs des pays du sud dans la lutte pour la résilience climatique. 

Voici comment tu peux t’impliquer

Le mois du commerce équitable - Mise à jour COVID-19

   

Détaillants participants