Devenir un Ambassadeur ou une Ambassadrice équitable

Pourquoi devenir un Ambassadeur ou une Ambassadrice équitable?

Votre temps est précieux et donc, ce que vous faites lors de vos temps libres est important. Vos activités doivent trouver une certaine résonnance en vous en plus d’être significatives. En tant qu’Ambassadeur ou Ambassadrice équitable, vous aurez l’occasion de vous faire entendre en plus de défendre ce en quoi vous croyez. Voici ce que vous offre le programme Ambassadeur équitable :

  • la chance de mieux connaître ce qu’est le commerce équitable, prendre part à diverses activités et évènements, puis acquérir de l’expérience dans le développement international;
  • des occasions pour rencontrer et discuter avec des individus animés par les mêmes idées que vous en plus de développer des réseaux influents;
  • de la part de Fairtrade Canada, RCCÉ et AQCÉ un certificat pour afficher fièrement votre engagement à l’égard du commerce équitable;
  • se voir reconnaitre comme un ambassadeur dévoué dans le réseau du commerce équitable;
  • opportunité de développer vos habiletés en leadership.

Le programme Ambassadeur équitable cherche à rassembler les gens au sein de la communauté du commerce équitable. Il façonne des leaders qui portent le message du commerce équitable partout au pays. On compte 1,66 million d’agriculteurs et de travailleurs dans le système mondial Fairtrade. Vous pouvez certainement y tenir un rôle d’importance en veillant à ce que ces agriculteurs et travailleurs puissent tirer profit de modes de vie plus durables et que leurs communautés soient plus fortes et résilientes.

Mises en candidature

Nous n’acceptons pas en ce moment des mises en candidature. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails : action@fairtrade.ca.

Par où commencer?

Pour devenir un Ambassadeur ou une Ambassadrice équitable, vous devez :

1. Compléter une session de formation*

Pour débuter, vous devrez compléter un formulaire en ligne de mise en candidature et par la suite nous vous inviterons à la prochaine session de formation. Suite à la formation vous devrez réviser du matériel d’apprentissage supplémentaire; compléter un questionnaire et développer une stratégie d’engagement d’une durée d’un an.

*Veuillez noter que ce ne sera pas tous les candidats qui complètent la formation qui seront sélectionnés afin de devenir un Ambassadeur ou une Ambassadrice équitable. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt et accueillons leur candidature dans les futures rondes de formation.

2. Engagement et mobilisation

En tant qu’Ambassadeur ou Ambassadrice équitable, vous aurez l’occasion d’être activement impliqué(e) de différentes manières dans votre région.

3. Engagement continu

Le programme exige un engagement continu minimal d’un an.

Matériels informatifs

Référez-vous aux ressources suivantes, incluant un résumé détaillé des exigences, afin de vous aider à apprendre plus de détails sur comment devenir un Ambassadeur ou une Ambassadrice équitable

Vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations additionnelles? Vous pouvez contacter Fairtrade Canada, le Réseau canadien du commerce équitable (RCCÉ) ainsi que l’Association québécoise du commerce équitable (AQCÉ).