Utiliser la marque FAIRTRADE

Que vous soyez une entreprise qui songe à vendre des produits équitables certifiés Fairtrade ou un partenaire comme une ville, un campus ou une école désignés équitables, il y a des choses importantes à savoir sur l’utilisation de la marque FAIRTRADE.

La marque FAIRTRADE

La marque FAIRTRADE est un label de certification enregistré pour des produits qui proviennent de productrices et de producteurs de pays en développement. La marque FAIRTRADE est la propriété exclusive de Fairtrade International et est enregistrée à l’international comme marque de commerce canadienne (#TMA872494).

On ne peut utiliser la marque FAIRTRADE que sur :

  • des emballages de produits certifiés conformément aux normes Fairtrade. Pour ce faire, un contrat de licence doit être signé auprès de Fairtrade Canada. Pour entamer ce processus, veuillez communiquer avec notre directrice du développement des affaires, Helen Reimer. Pour en savoir davantage, consultez notre portail entreprise;
  • du matériel promotionnel qui vise à mieux faire connaître et promouvoir Fairtrade, la marque ainsi que les produits certifiés Fairtrade. Communiquez avec artwork@fairtrade.ca pour en savoir plus.