Ethical Bean


Ethical Bean

Notre histoire Fairtrade

Ethical BeanEn 1999, Lloyd Bernhardt et Kim Schachte, les cofondateurs d’Ethical Bean Coffee, ont fait un voyage qui a changé à tout jamais leurs vies. Tandis qu’ils effectuaient un séjour au Guatemala dans le but d’adopter leur fille, une passion pour la culture guatémaltèque a vu le jour de même qu’un profond désir de contribuer à l’amélioration des vies des agriculteurs et des familles œuvrant au sein de l’industrie du café. Le couple est rentré à Vancouver et en 2003, le café Ethical Bean Coffee voyait le jour. 

Travailler avec Fairtrade Canada est idéal puisqu’il s’agit d’un organisme de certification de confiance et qu’il fait l’objet d’un contrôle indépendant.

 

Ethical Bean travaille de pair avec Fairtrade Canada depuis sa création. Cela fait maintenant plus de 13 ans. Ensemble et par le biais de partenariats, nous collaborons lors d’évènements de sensibilisation et lors d’évènements tenus par Fairtrade Canada, nous appuyons les campus désignés Fairtrade et en plus, nous nous impliquons dans les initiatives menées sur les réseaux sociaux et lors d’activités connexes. 

Pourquoi les consommateurs devraient-ils choisir nos produits certifiés Fairtrade?

Ethical BeanChez Ethical Bean, nous valorisons la transparence. Il est important pour nous de tisser un lien entre les amateurs de café et les producteurs de café à qui l’on doit chacun de ces sacs de café. Les consommateurs ont la possibilité de scanner le code QR qui se trouve sur leur sac de café afin de connaître le parcours de leur café; soit du lieu de récolte jusqu’à leur tasse de café. À l’aide de Google Map, ils peuvent localiser l’emplacement exact du champ dans lequel leur café a poussé. Ils ont également la possibilité de visionner des entretiens avec des agriculteurs, consulter la fiche de dégustation de même que les profils de torréfaction et bien plus encore. 

Chez Ethical Bean, nous croyons que la vérification par un tiers est la norme d’excellence lorsqu’il s’agit d’initiatives durables. L’éco blanchiment sème tant de confusion chez les consommateurs qu’une vérification décernée par un tiers parti ajoute beaucoup de valeur. Ainsi donc, travailler avec Fairtrade Canada est idéal puisqu’il s’agit d’un organisme de certification de confiance et qu’il fait l’objet d’un contrôle indépendant.

Pour en savoir davantage :  http://www.ethicalbean.com/ (site disponible en anglais seulement)