Equifruit


Equifruit

Notre histoire Fairtrade

Equifruit est 100 % Fairtrade : l’essence de Fairtrade se trouve au cœur de nos valeurs (placer les personnes au premier plan, édifier des communautés fortes, la traçabilité et la transparence). Chaque jour, nous mettons ces valeurs à l’avant-plan. Nous nous voyons comme l’équipe de vente et de commercialisation de nos producteurs partenaires qui autrement, n’auraient pas accès au marché canadien et ainsi seraient contraints de vendre leurs produits à un intermédiaire pour une fraction du prix que Fairtrade leur verse. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos producteurs. Nous constatons que Fairtrade a un impact sur eux et sur leurs communautés. Ces impacts sont tangibles et nous poussent à vendre davantage de leurs fruits.  

votre achat Fairtrade est vraiment bénéfique pour les agriculteurs défavorisés ainsi que pour leurs familles.

 

Equifruit a obtenu sa certification Fairtrade en 2007. Depuis, nous sommes un détenteur de licence très actif et nous croyons qu’une partie de notre mission consiste à sensibiliser les Canadiens quant aux avantages que procure Fairtrade. Nos bananes ont été présentes à plus d’une douzaine d’évènements tenus sur des campus ou des écoles équitables. De plus, nous avons travaillé de pair avec des villes équitables afin de les aider à faire passer le message concernant les fruits équitables. 

Pourquoi les consommateurs devraient-ils choisir nos produits certifiés Fairtrade?

D’abord et avant tout, nos bananes sont DÉLICIEUSES! À la base, nous cherchons tous un produit de grande qualité. Et de son côté, Fairtrade est un commerce, il fait des affaires. Mais bien entendu, au-delà du fruit savoureux, votre achat Fairtrade est vraiment bénéfique pour les agriculteurs défavorisés ainsi que pour leurs familles. 

Grâce au travail de Fairtrade International, les bananes certifiées Fairtrade sont dorénavant chose commune en Europe. Tandis que près d’un tiers des bananes vendues au Royaume-Uni sont certifiées Fairtrade, moins d’un pour cent des bananes vendues au Canada le sont. Ce succès européen est la preuve que le système Fairtrade mondial peut ériger un marché de taille et que les consommateurs sont à la recherche d’une marque qui les guidera dans leurs choix éthiques. Accompagnés de ces forces, nous souhaitons accroître l’accessibilité des fruits certifiés Fairtrade partout au Canada au cours des 10 prochaines années. 

Pour en savoir davantage : http://www.equifruit.com/