Discovery Organics


Discovery Organics

Notre histoire Fairtrade

Chez Discovery Organics nous privilégions les relations directes avec les producteurs, qu’ils soient tout près de chez nous ou bien en Amérique latine. Nous croyons en un salaire équitable, en l’appui aux petits agriculteurs et nous nous efforçons de leur apporter notre aide dans la création d’un marché pour leurs cultures afin qu’ils puissent gagner suffisamment d’argent pour couvrir les coûts de production en plus de faire un profit équitable. Nous avons constaté de première main, lors de nos nombreuses visites dans des fermes agricoles situées en Amérique du Sud et au Mexique, le pouvoir transformatif du commerce équitable. APROMALPI, Agrovida, BOS et PRAGOR comptent parmi nos relations Fairtrade de longue durée. 

Malgré un nombre croissant d’organismes de certification socialement consciencieux et dédiés au commerce équitable, Fairtrade International demeure le plus fiable.

 

Nous sommes détenteurs d’une licence Fairtrade depuis 2008. À l’aide de commandites et de dons de bananes, nous appuyons les Campus équitables, les Villes équitables, les Évènements équitables de Vancouver, les conférences du réseau canadien de commerce équitable, le Vancouver International Soccer Festival de même que plusieurs autres évènements. Nous aimerions voir une demande plus élevée ainsi qu’une meilleure connaissance des produits certifiés Fairtrade et conséquemment un marché plus important partout au Canada. Faisons en sorte que 50 % des bananes consommées au Canada soient certifiées Fairtrade et non seulement 1 %.

Pourquoi les consommateurs devraient-ils choisir nos produits certifiés Fairtrade?

Nous travaillons sans relâche afin d’accroître la sélection et la disponibilité de produits équitables dans l’Ouest canadien, et ce dans le but d’offrir aux consommateurs un choix éthique.   En travaillant de concert avec les producteurs de l’hémisphère sud, nous pouvons complémenter la saison locale de plusieurs produits locaux qui ne poussent pas à longueur d’année.  

Malgré un nombre croissant d’organismes de certification socialement consciencieux et dédiés au commerce équitable, Fairtrade International demeure le plus fiable. Avec son solide réseau d’appui aux producteurs et une forte implication sur le terrain, sans oublier sa filiale canadienne et ses initiatives de commercialisation et de communication fort dynamiques, l’approche de Fairtrade International est exhaustive. Ceci fait en sorte que les producteurs obtiennent un bien meilleur rendement et offre aux consommateurs canadiens un système transparent.

(sites disponibles en anglais seulement)

Page d’accueil : http://www.discoveryorganics.ca/

Page Fairtrade : http://www.discoveryorganics.ca/site/fair-trade/

Profils des producteurs : http://www.discoveryorganics.ca/growers/