Ben & Jerry's


Ben & Jerry's

Notre histoire Fairtrade

Ben & Jerry's s’engage à s’approvisionner en ingrédients certifiés Fairtrade, et ce dans le but d’améliorer les moyens de subsistance des petites familles d’agriculteurs de partout au monde. Dans un premier temps, en 2014, nous avons commencé à travailler avec Fairtrade dans le but d’utiliser que des ingrédients certifiés Fairtrade. Depuis janvier 2015, l’ensemble de nos demi-litres, de nos mini coupes et de nos boules de crème glacé du bar laitier est fait d’ingrédients certifiés Fairtrade tels le sucre, le cacao, la vanille, le café et les bananes.

Fairtrade est un mouvement mondial. Il fait en sorte que les petits agriculteurs des pays en voie de développement peuvent concurrencer et peuvent prospérer au sein de l’économie mondiale. Fairtrade est un excellent modèle; il veille à ce que l’économie mondiale soit au service des personnes et non l’inverse. 

Pourquoi les consommateurs devraient-ils choisir nos produits certifiés Fairtrade?

Lorsque vous achetez des produits certifiés Fairtrade, vous êtes assurés que les agriculteurs qui ont cultivé les ingrédients certifiés Fairtrade ont obtenu un prix équitable pour leurs récoltes. En contrepartie, les agriculteurs s’engagent à utiliser des pratiques agricoles écologiques, à instaurer des normes de travail équitables et à investir dans leurs communautés.

Pour en savoir davantage : http://www.benandjerrys.ca/fr/values/issues-we-care-about/fairtrade