Le défi national de la Semaine du campus équitable

Participantes et participants de la Semaine du campus équitable! Nous savons que vous êtes prêts à célébrer le mouvement du commerce équitable et à mieux faire connaître les enjeux reliés à la justice sociale, mais avez-vous ce qu’il faut pour être notre campus étoile de la semaine?

CaminoCette année, nous sélectionnerons parmi nos 71 campus participants, un campus qui sera couronné Campus étoile de la semaine. Le campus gagnant bénéficiera d’une reconnaissance nationale lors des Prix canadiens Fairtrade, une invitation pour assister à la remise des prix à Ottawa en plus d’un prix en argent d’une valeur de 500 $ servant à la réalisation d’une programmation sur le thème du commerce équitable.

Notre second finaliste recevra l’équivalent d’une année de chocolat équitable certifié Fairtrade... oui, vous ne rêvez pas, il s’agit bien du prix pour le second finaliste! Sponsorisé par :

Le Campus étoile de la semaine sera sélectionné à l’aide des critères suivants :

Le plus grand nombre de signatures recueillies pour la pétition « Je veux encore plus de produits équitables certifiés Fairtrade sur mon campus ». 

« Mais… nous ne sommes qu’un petit campus! Comment pouvons-nous rivaliser avec les plus grands campus? » Ne vous en faites pas! Le pourcentage de signatures recueillies sera basé sur la taille de la population de votre campus.

La plus importante mobilisation sur Twitter ou Instagram.

Pour que votre message compte, il faut utiliser le mot clic officiel de la Semaine du campus équitable qui est : #SCÉ18

Pour compter, votre message doit promouvoir de manière explicite les activités de la Semaine du campus équitable 2018 et/ou des produits équitables certifiés Fairtrade. Les polluposteurs seront rejetés de l’île!

Les messages publiés sur les médias sociaux peuvent provenir des comptes officiels des campus OU des organisatrices et organisateurs de la Semaine des campus. Les messages publiés par les étudiantes et les étudiants et par les membres du personnel qui portent sur vos activités ne seront pas comptabilisés; mais vous pouvez toujours partager leurs gazouillis ou les réafficher (n’oubliez pas d’y ajouter le mot clic #SCÉ18).

Les messages Twitter et Instagram utilisant le mot clic #SCÉ18 seront combinés pour calculer le nombre total de messages. Désolée, les Stories d’Instagram ne peuvent être incluses (mais rien ne vous empêche de partager vos activités de la Semaine des campus sur votre Story!).