Prix Canadiens Fairtrade

Les Prix Canadiens Fairtrade reconnaissent les militants, les partenaires et les alliés exceptionnels, incluant les commerçants, les détaillants, les villes et les campus équitables. Célébrez avec nous les meilleurs promoteurs Fairtrade au Canada. 

 
 

Les Prix canadiens Fairtrade se tiennent annuellement lors d’une cérémonie officielle où un jury indépendant décerne les prix. Voilà une façon de célébrer les contributions remarquables effectuées par nos partenaires de partout au Canada. 

Gagnants 2017

Nous avons aussi remis trois reconnaissances spéciales aux groupes suivants :

  • La personnalité Ville équitable : Brandon, Manitoba – pour son engagement continu à l’égard du commerce équitable au sein de sa communauté.
  • Détaillant : Federated Co-operatives Limited – pour leur engagement soutenu à l’égard de Fairtrade au niveau du commerce au détail.
  • Évènement : La plus grande vente de pâtisseries équitables au monde – une campagne d’envergure nationale dirigée par Oliver De Volpi de l’Université McGill.

Jury

Vera
 

UlulaVera Belazelkoska dirige les programmes chez Ulula – un logiciel et une plateforme analytique qui aide les organisations à observer les violations des droits de la personne au niveau de l’ensemble des chaînes d’approvisionnement mondiales. En mobilisant les technologies numériques accessibles, Ulula amplifie la voix des travailleurs et favorise un approvisionnement plus transparent, responsable et éthique à l’échelle planétaire. Avant sa venue chez Ulula, Vera a travaillé dans le domaine du développement international, plus précisément en microfinance et en développement de coopératives équitables en Asie, en Afrique de même qu’en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Vera possède une maîtrise en économie politique dans un cadre de développement international de l’Université de Toronto. 


Lindsay
 

CPAB-CCRCLindsay Colley est une experte-conseil en durabilité, CPA et CA et elle s’intéresse vivement aux mesures d’impact. Elle occupe actuellement le poste de directrice au sein du groupe Thought Leadership du Conseil canadien sur la reddition de comptes, un organisme de vérification indépendant, qui voit à la protection de l’intégrité des rapports financiers au Canada. Elle a à cœur d’améliorer la vie des Canadiens et, en plus de ses objectifs professionnels, elle siège comme vice-présidente au conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Toronto, enseigne la responsabilité sociale des entreprises aux étudiants en commerce et compte parmi les membres du comité se penchant sur les questions sociales à l’Armée du Salut — Territoire du Canada et des Bermudes. En tant que membre du programme Votre avenir énergétique, Lindsay explore la question suivante : Que dois faire le Canada, en tant que pays, pour préparer ses industries, ses communautés et ses citoyens à un avenir faible en carbone?


Kimberly
 

OCICKimberly Gibbons est la directrice générale du Conseil ontarien pour la coopération internationale (CCCI) depuis 2005. Elle contribue activement aux efforts pour accroître l’environnement propice aux organisations de la société civile et agit à titre du bénévole pour le comité consultatif des programmes internationaux du collège Humber. Kimberly a travaillé dans divers domaines de l’éducation, auprès de jeunes et d’adultes de diverses origines en Asie, en Amérique centrale, en Europe et au Canada. Elle s’investit avec passion dans l’accroissement des espaces de collaboration et la coopération comme moyens conduisant à l’éradication de la pauvreté et des inégalités.   Kimberly détient notamment une maîtrise en éducation des adultes et en apprentissage transformationnel et elle étudie les droits de la personne aux études supérieures en Angleterre.