Le Mois Fairtrade pour les entreprises

Plusieurs entreprises achètent, vendent ou distribuent des produits Fairtrade. Ils ont tous un rôle à jouer dans l’autonomisation des communautés agricoles des pays de l’hémisphère sud qui font partie du système Fairtrade.

Fairtrade MonthCette année, le Mois Fairtrade vise la construction de liens positifs entre les individus qui achètent des produits et les personnes qui les fabriquent.

Comme entreprise, c’est l’occasion de présenter à vos clients la transparence des chaînes d’approvisionnement, les liens qui vous unit personnes qui cultivent et fabriquent vos produits et de quelle façon votre entreprise travaille avec Fairtrade.

Au cours du Mois Fairtrade, vous pouvez accroître votre commerce Fairtrade :

  • téléchargez notre matériel promotionnel GRATUIT destiné à un usage en magasin ou en ligne;
  • téléchargez notre guide de ressources GRATUIT pour entreprise;
  • accédez à notre boîte à outils digitale GRATUITE  - un dossier Dropbox avec images et messages pour médias sociaux, images bannières et beaucoup plus encore;
  • profitez de la sensibilisation accrue autour de Fairtrade pour organiser des promotions Fairtrade;
  • lancez de nouveaux produits et de nouvelles offres Fairtrade.

Les clients demandent de plus en plus des marques qui souhaitent changer le commerce afin qu’il soit plus équitable. Ainsi donc, au cours du Mois Fairtrade, pourquoi ne pas mettre l’accent sur votre engagement à l’égard de Fairtrade? Vous pourriez rejoindre encore plus de consommatrices et de consommateurs éthiques.

Pour en savoir plus, communiquez avec votre gestionnaire de compte Fairtrade ou faites-nous parvenir un courriel à : retail@fairtrade.ca