Inviter les citoyens de la ville à s’impliquer

Informez le plus de gens possible. Partagez avec eux votre plan qui permettra d’obtenir le statut de ville équitable. Pourquoi ne pas organiser une assemblée publique à ce sujet? Ce serait l’occasion d’initier les citoyens de votre communauté au mouvement Fairtrade tout en suscitant un intérêt pour l’obtention de la désignation Ville équitable. Et pourquoi ne pas inviter les commerces locaux à offrir des produits certifiés Fairtrade afin que tous puissent les essayer?

N’oubliez pas d’informer votre autorité municipale. Elle pourrait bien y avoir en son sein un champion qui serait prêt à appuyer votre projet de ville équitable. Cette personne peut être un conseiller municipal ou un agent à qui on a confié les dossiers de la viabilité, de l’environnement ou de la planification communautaire.

Matériel pour les villes

Nous mettons à votre disposition du matériel promotionnel qui vous aidera à promouvoir cette idée de désignation de ville équitable et à recueillir des appuis.  

Pour obtenir des informations additionnelles ou du matériel promotionnel qui vous aidera à aller de l’avant, veuillez contacter action@fairtrade.ca.