Écoles équitables

Lorsqu’une école se concentre sur la question du commerce équitable, elle fait preuve de solidarité envers les enfants des pays moins riches. Lorsqu’on utilise des produits certifiés Fairtrade, les enfants des agriculteurs ont la chance de fréquenter l’école et leurs familles ont un avenir plus prospère. Ce lien nous unit dans un mouvement mondial pour le changement.

Le programme Écoles équitables met au cœur de sa mission l’éducation des jeunes dirigeants canadiens de demain afin qu’ils saisissent le lien qui existe entre l’approvisionnement alimentaire et ceux et celles qui produisent notre nourriture. Le commerce équitable propose aux enseignants et aux étudiants un cadre efficace qui permet de présenter ces sujets et une occasion toute personnelle d’explorer les impacts que subissent les enfants et les communautés des pays du sud.

  • school

    Devenir une école équitable

    Pour obtenir la désignation équitable, la communauté de l’école doit rassembler un groupe de gens engagés et bien informés. Ce groupe s’assurera que des produits certifiés Fairtrade sont inclus dans les activités de l’école et ce tout au long de l’année.

  • imagine action logo

    Imagineaction

    En partenariat avec Fairtrade Canada, la fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est à la recherche de cinq écoles intéressées à obtenir la désignation d’école équitable d’ici le 30 juin 2017.

  • Écoles équitables

    Invitez l’école à s’impliquer

    Lorsque l’on veut que les étudiants s’impliquent de manière active dans l’obtention de la désignation École équitable pour leur école, on peut mettre en place des activités où ils pourront mieux connaître les produits certifiés Fairtrade.

  • Écoles équitables

    Les écoles désignées équitables

    Il existe au Canada 18 écoles désignées équitables et d’autres sont sur le point d’obtenir leur désignation. Votre école sera t’elle la prochaine?