5 mars, 2018

Les Prix canadiens Fairtrade 2017

Gagnants 2017
par Ian Brown, Fairtrade Canada

Le samedi 3 mars dernier, les Prix canadiens Fairtrade 2017 ont été remis à des personnes, à des entreprises et à des organisations afin de souligner leurs accomplissements dans le monde Fairtrade. Plus de 150 invités ont pris part à la cérémonie qui s’est tenue à l’édifice Segal de l’Université Simon Fraser à Vancouver. Cette cérémonie s’est tenue conjointement avec le 6e congrès national du commerce équitable canadien organisé par le RCCÉ.

Comme les années précédentes, le nombre et la qualité des soumissions ont été très élevés – c’est très inspirant de voir tant de gens, d’entreprises et de groupes derrière tout ce bon travail Fairtrade. Nous souhaitons remercier notre panel composé de juges indépendants qui a accepté cette tâche d’évaluer les soumissions reçues et désigner les gagnants.

  • Vera Belazelkoska (Ulula)
  • Lindsay Colley (Conseil canadien sur la reddition de comptes)
  • Kimberly Gibbons (Conseil ontarien pour la coopération internationale)

Deux nouvelles catégories se sont ajoutées cette année

  • Ambassadeur (drice) équitable de l’année – pour célébrer notre programme Ambassadeur (drice) équitable.
  • L’excellence en partenariat avec des producteurs – pour souligner l’excellent travail que font les entreprises canadiennes pour soutenir les producteurs des pays de l’hémisphère sud.  

Nous sommes heureux d’annoncer les gagnants, dans l’ordre dans lequel les prix ont été remis lors de cette soirée :

Au cours des mois à venir, nous publierons dans notre blogue un portrait de chacun des gagnants. Restez à l’écoute pour en savoir plus à leur sujet.  

Nous avons aussi remis trois reconnaissances spéciales aux groupes suivants :

  • La personnalité Ville équitable : Brandon, Manitoba – pour son engagement continu à l’égard du commerce équitable au sein de sa communauté.
  • Détaillant : Federated Co-operatives Limited – pour leur engagement soutenu à l’égard de Fairtrade au niveau du commerce au détail.
  • Évènement : La plus grande vente de pâtisseries équitables au monde – une campagne d’envergure nationale dirigée par Oliver De Volpi de l’Université McGill.

Blogue

Archive