12 octobre, 2017

Randy Hooper, Discovery Organics – Personnalité Fairtrade

Randy Hooper
par Ian Brown, Fairtrade Canada

Nous avons le plaisir de vous présenter, dans le cadre d’une série d’articles de blogues, les gagnants des Prix canadiens Fairtrade 2016. Les Prix canadiens Fairtrade reconnaissent les supporters Fairtrade exceptionnels et ils sont l’occasion de célébrer le formidable travail effectué par les entreprises, les organisations et les individus au cours de l’année. 

Randy Hooper, copropriétaire de Discovery Organics (disponible seulement en anglais), est le lauréat du prix Personnalité Fairtrade 2016. Randy est un commerçant équitable, passionné et dévoué qui à montrer sa volonté et sa capacité à adopter une approche pratique en ce qui concerne la durabilité et le commerce équitable. Il promeut, de façon constante, les produits certifiés Fairtrade au sein de sa communauté de même que partout au pays.

Voici quelques-unes des réalisations qui ont permis à Randy de remporter le prix Personnalité Fairtrade!

  • En 2008, alors que Discovery Organics songeait à faire l’importation de bananes, Randy Hooper s’est rendu au Pérou afin d’y visiter des plantations de bananes. Il tenait à comprendre l’industrie et la réalité des travailleurs agricoles qui œuvrent dans des plantations qui appartiennent à des multinationales. De retour à Vancouver, Randy a communiqué avec Fairtrade Canada, car il souhaitait s’inscrire comme commerçant certifié Fairtrade et voulait être mis en contact avec des coopératives certifiées Fairtrade.
  • Randy, appuyé d’autres commerçants et de groupes de défense issus du monde Fairtrade, a participé à l’élaboration de normes Fairtrade révisées pour l’Amérique du Nord.  
  • Randy a effectué plus de 60 voyages en Amérique latine dans le but de rencontrer des agriculteurs certifiés Fairtrade et aussi pour présenter, à des agriculteurs dont les organisations pourraient tirer profit du système Fairtrade, le fonctionnement et les valeurs de celui-ci. De plus, il a accompagné au Pérou et au Mexique plus d’une vingtaine de clients du marché au détail pour leur présenter les coopératives auprès desquelles il s’approvisionne.
  • Randy a toujours été prêt à donner des produits et à appuyer les initiatives Fairtrade dans l’Ouest canadien.

« C’est un honneur de recevoir ce prix et c’est excitant de faire partie du mouvement équitable au Canada, car celui-ci gagne en force chaque année! Vous pouvez compter sur nous; nous continuerons à travailler fort afin d’offrir aux Canadiens de l’Ouest davantage de produits frais certifiés Fairtrade et biologiques. » — Discovery Organics

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre page qui porte sur les Prix canadiens Fairtrade

Blogue

Archive