24 juillet, 2017

Brandon – Ville de l’année

Brandon
par Ian Brown, Fairtrade Canada

Nous avons le plaisir de vous présenter, dans le cadre d’une série d’articles de blogues, les gagnants des Prix canadiens Fairtrade 2016. Les Prix canadiens Fairtrade reconnaissent les supporters Fairtrade exceptionnels et ils sont l’occasion de célébrer le formidable travail effectué par les entreprises, les organisations et les individus au cours de l’année. 

Avec plus de 20 villes désignées Ville équitable d’un océan à l’autre, il a fallu une mise en candidature particulièrement impressionnante pour que nos juges indépendants choisissent le lauréat – et pour une troisième année consécutive, la ville de Brandon au Manitoba a surpassé toutes les attentes. Le comité directeur de Brandon excelle dans son engagement envers le mouvement équitable, dans son implication au sein de la communauté et en éducation de même que dans la création de partenariats.

Voici quelques-unes des réalisations qui ont permis à Brandon de remporter le prix Ville de l’année :

  • Le comité directeur a défini des objectifs concrets à atteindre, incluant des évènements, des levées de fond ainsi que d’autres initiatives. 
  • Ces initiatives ont reçu une couverture médiatique importante (en ligne et imprimée). La ville a même accru sa présence sur les réseaux sociaux.  

  • Au cours de l’année et autour de la ville, Brandon a pris part à plus de 30 évènements dont des dégustations de produits, des démonstrations et des présentations éducatives.
  • De solides partenariats ont été développés avec des campus, des commerces au détail, des cafés, des festivals, des organismes de bienfaisance ainsi qu’avec d’autres organisations.  

« Remporter le prix Ville équitable de l’année pour une 3e année consécutive est un honneur formidable! Le comité directeur ville équitable de Brandon, une initiative du projet Marquis, envoie un merci tout spécial au maire ainsi qu’aux conseillers municipaux de la ville de Brandon, de même qu’aux restaurants locaux, qu’aux cafés et qu’aux stations d’essence qui vendent des produits certifiés Fairtrade, sans oublier les nombreuses organisations qui encouragent et qui promeuvent le commerce équitable à Brandon, les médias locaux pour leur intérêt soutenu et la publicité et bien sûr, tous les individus qui, au cours des années, choisissent le commerce équitable lorsque possible! » — Mireille Saurette

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre page sur les Prix canadiens Fairtrade ainsi que celle sur le programme Ville équitable

Blogue

Archive