Thé

Acheter des produits certifiés Fairtrade aide à améliorer les salaires et représente aussi un investissement dans les communautés productrices de thé. 

Tea Picker

Quoi de mieux pour démarrer sa journée qu’une tasse de thé? Pourtant, il y a trop peu de retombées pour les millions d’agriculteurs et de travailleurs qui dépendent de la culture du thé pour leur subsistance.

En 2014, plus de 6.6 millions $ en prime Fairtrade a été versé à des petits agriculteurs et à des travailleurs. Cet argent a permis d’améliorer les conditions de vie et de travail de ceux qui œuvrent sur des propriétés certifiées Fairtrade.

Les normes Fairtrade qui régissent les plantations aident à réguler les salaires, les normes de santé et de sécurité et à prévenir le travail des enfants ainsi que le travail forcé. Fairtrade est membre du Partenariat éthique pour le thé dont l’objectif est de faire de l’industrie du thé une industrie durable, et ce à long terme. Ainsi, vous n’aurez jamais à vous priver de votre tasse de thé quotidienne. Pour en savoir davantage.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.

Les retombées de Fairtrade en infographies

Les chiffres présentés sont des données mondiales datant de 2014 et sont tirés de la 7e édition du rapport Monitoring the scope and Benefits of Fairtrade (en anglais seulement). Les données financières ont été converties en dollars canadiens. Il s’agit d’estimations seulement.