Fines herbes et épices

Dans l’ensemble, les fines herbes et les épices sont cultivées par des milliers de petits agriculteurs qui sont souvent dispersés dans des coins reculés du monde. Ces agriculteurs font face à de grands défis qui rendent la vie difficile : des prix qui fluctuent ainsi que des changements climatiques. 

Les fermes certifiées Fairtrade gagnent à faire pousser des fines herbes et des épices certifiées Fairtrade. En effet, elles sont ainsi assurées d’obtenir le prix minimum garanti ce qui couvre les frais de subsistance durables. Elles obtiennent également une marge de crédit pré-récolte et la prime Fairtrade qui peut être investie dans des projets de développement socio-économiques.   

Parmi les épices certifiées Fairtrade, on trouve de la vanille, du poivre, du gingembre, du curcuma et parmi les fines herbes certifiées Fairtrade on trouve de la citronnelle, du citron, de la verveine, de la menthe, du céleri et de l’origan.

Cherchez-les toutes lors de votre prochaine sortie à l’épicerie. Les fines herbes et les épices certifiées Fairtrade ne manqueront pas d’ajouter du piquant à vos plats! Pour en savoir davantage.

Visitez notre page JOUEUR ÉTOILE Fairtrade afin d’en connaître davantage sur les leaders Fairtrade ou bien consultez notre liste interactive des marques et des compagnies inscrites qui vendent des produits certifiés Fairtrade au Canada. Contactez-les afin de connaître où vous procurer ces produits.